Déshumidificateur de piscine

Déshumidificateur de piscine :
Un déshumidificateur de piscine permet d’évacuer le surplus d’humidité généré par le bassin et ainsi de rendre l’air plus sain pour éviter toute condensation propice aux moisissures, champignons et autres complications dans la pièce aquatique. Le déshumidificateur de piscine fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur, principe qui peut-être associé à un échangeur de chaleur. Ils sont de plusieurs tailles pour répondre aux besoins des particuliers, jusqu’aux demandes des bassins de kinésithérapie et des piscines municipales.

Installation :
Pour les déshumidificateurs de piscine, à destination des particuliers, l’installation est relativement simple, pour les appareils de grande taille, il y a lieu de prévoir un local technique et des réservations pour les passages des gaines de ventilation du local technique au bassin. L’utilisation des déshumidificateurs de piscine est simplifiée par la présence de régulateurs électroniques qui maintiennent le taux d’humidité voulue et dans certains cas la température d’air soufflé

Entretien :
La préservation des performances des déshumidificateurs, un entretien régulier est recommandé, notamment le replacement des filtres et le contrôle de la charge du fluide frigorifique.
 

Centrale double flux

Centrale double flux / VMC double flux :
Lorsqu’il est nécessaire de régénérer l’air des locaux pour des questions d’hygiène (locaux sanitaires, vestiaires, salle de réunion), la solution consiste à extraire l’air vicié et introduire de l’air neuf venant de l’extérieur. C’est une solution qui à un coût énergétique élevé. En effet l’air extérieur doit être réchauffé ou refroidi selon les saisons, sans quoi les températures ambiantes des locaux seraient impactées. Pour réduire le coût énergétique conduit par l’introduction d’air neuf, il est judicieux d’installer une centrale double flux (pour le tertiaire et les collectivités) ou une VMC double flux (pour le particulier)
Dans une centrale ou VMC double flux les débits d’air extrait croisent dans un échangeur les débits d’air neuf introduits. En hiver, l’échangeur capte les calories de l’air existant pour réchauffer l’air neuf, sans avoir à le réchauffer par une batterie d’eau chaude ou une batterie électrique. Naturellement, plus les débits à extraire sont importants et plus l’utilité d’une centrale double flux s’impose.

Installation :
Pour l’installation d’une centrale double flux, une étude préalable est indispensable, car le cheminement des gaines de ventilation demande un espace suffisant en faux-plafond. De plus, les points d’introduction et de rejet d’air vicié doivent être distants de 8 mètres. Le fonctionnement de la centrale double flux peut être asservi à plusieurs paramètres au moyen de détecteurs de présence, détecteurs de CO² ou autre … de sorte que les débits d’air en mouvement soient parfaitement adaptés aux stricts besoins.

Entretien centrale double flux :
Pour la préservation des performances des centrales double flux et VMC double flux, un entretien régulier est hautement recommandé, notamment le remplacement des filtres, qui selon les besoins peuvent être à changer une à trois fois par an pour les installation en collectivités ou tertiaire.

Vous souhaitez installer une climatisation chez vous ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour toute question concernant l'installation ou l'entretien de votre système de climatisation.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus